• Ballade à la campagne (2ème version)

    Bonjour,

    Aujourd'hui, même joueur joue encore !

    Suites aux commentaires de ma fidèle auditrice, Fanfan, j'ai retravaillé "Ballade à la campagne" de la série 2 de la méthode Colin.

    Je pense que le tempo préconisé ne me convenait pas, j'étais obligée de retenir mes doigts car ils avaient tendance à aller un peu trop vite, et du coup ça donnait je pense cette impression saccadée.

    Du coup je l'ai un peu accéléré, j'ai rajouté la pédale, osé quelques nuances et surtout j'ai viré le métronome (enfin, je l'ai travaillé au métronome, mais je l'ai viré lors de l'enregistrement!), et voilà donc la nouvelle version (je la préfère, même si elle est loin d'être parfaite, elle est quand même plus sympa)  :


     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Juillet 2012 à 20:49

    Bravo .. C'est beaucoup plus sympa effectivement .. Pour le métronome tu as raison  tu l'utilises  pour mettre en place ton morceau et ensuite tu l'éteinds pour travailler avec les nuances ,les accélerations,les ralentissements etc .. et encore BRavo pour ta belle progression 

    2
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Mercredi 1er Août 2012 à 14:59

    Super cette 2nde version de la ballade ! 

    3
    Domino-s Profil de Domino-s
    Mercredi 1er Août 2012 à 23:21

    Merci^^.

    4
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Samedi 4 Août 2012 à 20:46

    super ton morceau et je suis heureuse de trouver une "compatriote ", lorsque tu écris " mes doigts vont trop vite"...   j'ai ce problème régulièrement et je me demande comment on les " mate "ses doigts justement lorsqu'ils vont trop vite. 

    Ok..le métronome, je sais, seulement le métronome me semble toujours trop lent, et quand je le  ralentis..je perd le fil du morceau.  (donc je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir les doigts qui veulent aller plus vite que la musique.  est -ce bon signe ou mauvais signe? difficile de ralentir sur un morceau lorsqu'on l'apprend mais qu'on le  sens déjà  d'une certaine façon et que l'on ne sait pas encore le jouer à la vitesse ressentie.  en tous cas bravo à toi!   tu vas vite , mais tu gères bien.    

    5
    Domino-s Profil de Domino-s
    Dimanche 5 Août 2012 à 08:47

    Merci pour tes encouragements.

    Dans mon cas, je crois que mes doigts ne font que ce qu'ils veulent pour deux raison : d'une part  un grand manque fluidité (car après tout ils devraient pouvoir jouer au tempo que je leur impose si je maitrisait vraiment le morceau) d'autre part le stress de l'enrgistrement. Plus je stress, plus je me précipite, que ce soit en piano ou à l'oral... Depuis toute petite... Et je n'ai toujours pas réussi à améliorer cela. Mais il me reste encore une trentaine d'année pour y arriver ! 

    Blague à part, je pense qu'avec l'entraînement nous allons arriver à "mater nos doigts ! Ils ne vont tout de même pas faire la loi  ?!!! 

    6
    ladjo Profil de ladjo
    Dimanche 5 Août 2012 à 14:39

    j'aime beaucoup ta version. bravo pour les nuances, et la pédale est juste comme il faut. bonne continuation :)

    7
    Domino-s Profil de Domino-s
    Dimanche 5 Août 2012 à 16:15

    Merci beaucoup d'être passée, et encore plus pour ta gentillesse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :