• Dialogue Taquin de Johann-Nepomuk Hummel

    Encore une petite escapade hors méthode Colin, pour le plaisir. Un morceau classique cette fois, tiré du recueil Pianorama volume 1B.

    J'ai découvert ce compositeur avec ce morceau, il s'agit parait-il d'un enfant prodige qui a étudié avec W.A. Mozart, excusez du peu ! Qui fut ami avec Beethoven. Grand pianiste, compositeur et grand pédagogue puisqu'il est auteur d'une méthode qui eût parait-il une importance considérable dans la première moitié du XIXème siècle. Il eut comme élève Czerny et Mendelssonn !

    J'ai beaucoup aimé ce morceau qui est plus difficile qu'il n'en a l'air : il s'agit de faire chanter les deux mains, à un tempo relativement rapide. 

    PS pour Odile : Tu as vu je progresse avec AVS 


  • Commentaires

    1
    Pimton Profil de Pimton
    Vendredi 21 Juin 2013 à 13:48

    Très belle interpretation. Je ne connaissais pas du tout. Très beau jeu de doigts et il ne me "semble" même pas facile aux premiers abords alors de là à le jouer^^^^ peut être dans deux trois ans hehe.

    En tout cas tu t'en sors très très bien. Félicitations

    2
    Domino-s Profil de Domino-s
    Vendredi 21 Juin 2013 à 13:58

    Merci Pimton.

    Le recueil dont il est issu est effectivement donné pour la deuxième ou la troisième année de piano, donc ton estimation est dans la bonne fourchette . Mais bon, avec la méthode Colin on gagne du temps !  Enfin, il faut quand même lire la clé de fa et ça c'est abordé avec la 4ème série.

    3
    Pimton Profil de Pimton
    Vendredi 21 Juin 2013 à 14:57

    Mouai m'enfin je n'ai que 2 mois et demi de Methode Colin donc... peut être à la rigueur le volume 1A et encore, je l'ai feuilleté et c'est pas facile facile pour moi je pense. Pour la clé de Fa pas de soucis, je l'ai abordé avec la Methode Rose.

    Cependant je réitère mes félicitations pour ton jeu. Pas évident et passé avec brio

    4
    Vendredi 21 Juin 2013 à 15:32

    ben voyons , on titille le haut niveau???....ahahahah...... on en prend plein la vue ...et les oreilles!

    superbement bien joué!... c'est ce qu'il me faudrait pour maigrir des doigts ....ahahaha

     

    5
    Vendredi 21 Juin 2013 à 18:29

    Waouh !

    Ca déménage, en plus, 10 jours tout au plus pour l'apprendre, alors là, Maestro! je suis ébahie ! smiley
    Bon, je vois, y a de la concurrence avec AVS, je n'ai qu'à bien me tenir !
    C'est super !

    6
    Domino-s Profil de Domino-s
    Vendredi 21 Juin 2013 à 20:08

    @ Pimton : tu as aussi le Petit Pianorama, qui correspond à la première année de piano et qui est plus facile que le volume 1A

    Merci Fatbob et Odile de vos encouragement, mais ce n'est pas parfait, il y a qq hésitations et les nuances ne sont pas assez marquées. Mais par rapport à ce que je faisais l'an dernier à cette époque (c'est à dire rien, car j'essayais de rerpendre toute seule et ce n'était pas le top), je suis contente de la progressions.

    7
    Pat58 Profil de Pat58
    Dimanche 23 Juin 2013 à 18:06

    Ouah ! Dom, c'est super ce que tu as fait là ! Et ben, t'as pas mis longtemps pour l'apprivoiser ce Pianorama !!!Comme dit Fat, tu "titilles" le haut niveau, là ...Quelle dextérité, quelle facilité !!! Quel plaisir pour les oreilles, merci ...

    8
    Domino-s Profil de Domino-s
    Dimanche 23 Juin 2013 à 19:03

    LOL... Il ne faut rien exagérer, même si ça fait plaisir de savoir que certains ont pris plaisir à l'écouter comme j'ai pris plaisir à le jouer. Mais quand tu aimes bien un morceau, tu es plus motivée pour l'aprrendre et donc tu as plus de facilités....

    9
    Dimanche 23 Juin 2013 à 19:27

    Tu as raison d'être exigeante avec toi même c'est aussi comme cela qu'on progresse mais il faut aussi savoir se dire que ce que l'on fait est bien et c'est le cas ici !

    10
    Domino-s Profil de Domino-s
    Dimanche 23 Juin 2013 à 20:05

    Merci Fab, je vais finir par le croire  avec tous ces commentaires encourageant de vous tous, et ton passage me touche d'autant plus que ton blog (avec quelques autres) fait partie de mes blogs de référence concernant la méthode Colin.

    11
    Mardi 25 Juin 2013 à 19:56

    oulalala .. elles dansent bien tes mains .. pas étonnant que la méthode ne te pose pas (encore) de problèmes .. ça c'est c'est de la série 8 Colin ..

    Je vous tire mon chapeau ma chère .. jen suis admirative .. bravo

    12
    Domino-s Profil de Domino-s
    Mardi 25 Juin 2013 à 21:14

    Non Fanfan, ce n'est pas si difficile que ça ti'nquiètes,et puis il y a quelque séquelle du piano-contrainte de l'enfance...

    13
    Mercredi 26 Juin 2013 à 20:52

    Bonsoir,

     

    J'aime bien votre panthère rose. En fait, je découvre votre blog en fait et me rend compte que tous les élèves progressent. C'est encourageant pour tout le monde y compris pour notre professeur.

    Continuez comme cela. Martine

    14
    Domino-s Profil de Domino-s
    Jeudi 27 Juin 2013 à 07:44

    Bonjour Martine, bien rentrée après le stage ? C'était intense mais beaucoup trop court...

    Merci de votre passage sur mon blog, ça fait plaisir.

    15
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 02:07

    Waouuu! magnifique! coolJ'ai bien hâte de pouvoir jouer ce niveau de difficulté.

    16
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 07:36

    Merci de ton passage et des tes encouragements qui tombent fort à propos....

    J'ai de plus en plus envie de reprendre le piano depuis que mes soucis de dos commencent à s'améliorer, recommencer la méthode Colin là où j'ai dû l'abandonner, mais aussi mes incursions hors sentier vers d'autres partitions, pour le plaisir...

    17
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 10:41

    Haha qu'entends-je???? Tu reviens parmis nous après tous ces mois très loin?? ça c'est une très bonne nouvelle, j'ai hate yes

    Bon retour

    18
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 10:51

    Contentes de te retrouver Dom ...yes

    Odile et Pat

     

     

    19
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 13:02

    Ha ! Yes ! Enfinnnnnn !happy

    20
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 18:56

    Merci à vous trois smile, c'est très sympa.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :