• Dorothée (Méthode Colin)

    Aujourd'hui on attaque la 20ème semaine avec le morceau Dorothée de la série 2 de la méthode Colin, joué à 80 à la noire :

     

    Et juste pour le fun, on enchaîne avec un arrangement ultra-simplifié pour débutants, du Canon de Pachelbel, trouvé sur le site "Qui Va Piano", site qui foisonne de partitions gratuites pour débutants ou un peu moins débutants :


    L'adresse du site pour ceux que ça intéresse (http://quivapiano.e-monsite.com/)


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 22:57

    Bravo Domino .. C'est bien joué  et merci pour le lien c'est sympa 

    2
    Domino-s Profil de Domino-s
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 19:59

    Tu es indulgente, mais merci pour tes encouragements, ça fait très plaisir.

    3
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 20:16

    Ce n'est que la vérité .. le son n'est pas génial mais toi tu joues bien ..

    4
    Lundi 22 Avril 2013 à 15:38

    Ca vallait le coup d'écouter ce "canon de Pachelbel". Du coup, ça m'a donné envie d'aller sur le site "qui va piano", histoire de m'évader un peu.

    Merci Domino

    5
    Lundi 22 Avril 2013 à 15:47

    Jai écouté également "Dorothée" en suivant la partition et en comptant les arpèges. C'est l'exercice que je vais étudier la semaine prochaine, ça me donne un apperçu.

    Pas une seule faute!!!!... C'était déjà bien prometteur!.... Félicitations!

    Suzy

    6
    Domino-s Profil de Domino-s
    Lundi 22 Avril 2013 à 21:22

    C'est toujours utile d'aller voir ailleurs pour avoir envie de jouer autre chose, par contre il faut savoir lire la clé de fa pour pouvoir jouer la plupart des morceaux qu'on trouve ailleurs. Et dans la méthode Colin, on ne l'apprend qu'en série 4 appparemment...

    7
    Lundi 22 Avril 2013 à 21:42

    Comme j'avais pris des cours de piano il y a une dizaine d'année, je connais la clé de fa. Mais depuis que je travaille la méthode Colin, je ne l'ai pas réutilisée. On verra par la suite............ Suis pas préssée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :