• Dernier morceau du répertoire de la série 3 de la méthode Colin, pas très compliqué au point de vue de la mélodie, mais du coup, du fait de sa simplicité même, il devient pas très facile à interprêter pour éviter de basculer dans la monotonie....

    Cette version n'est pas la plus exacte (hésitations, et même un couac) mais c'est la plus proche de l'ambiance que je voulais obtenir.

    En route pour la série 4 ! Mais probablement pas avant le début de mois prochain, vu que je pars en déplacement professionnel pour une semaine.

     

     


    8 commentaires
  • Un délai un peu long entre ce morceau et le précédent, lié aux obligations comptables et professionnelles .

    Voici l'avant dernier morceau du répertoire de la série 3 de la méthode Colin. J'ai eu un peu de mal avec lui au début, car il ne m'inspirait pas (et je n'avais pas l'esprit libre !), mais à force de le travailler, et après avoir écouté le CD avec l'interprêtation de Monsieur Colin, j'y ai pris goût.

    Il y a une petite hésitation vers la fin, liée à un plantage de doigté, mais dans l'ensemble ça correspond à peu près à ce que je voulais jouer, sauf que j'ai l'impression que les nuances sont beaucoup plus plates, moins contrastées sur l'enregistrement que ce que je pense faire quand je joue, et que j'ai un peu raté le rallentendo de la fin.


    9 commentaires
  • Jolie mélodie pour ce 23ème morceau du répertoire de la série 3, qui m'a donné des difficultés avec ses changements de rythme à chaque couplet ou refrain.

     Il reste quelques hésitations, et puis comme d'hab' avec le stress de l'enregistrement le tempo s'accélère progressivement du début à la fin du morceau, histoire que j'en finisse au plus vite.... Mais dans l'ensemble cette version me plait par ses nuances, et j'aime bien le son de mon piano.

     


    14 commentaires
  • Une très jolie mélodie pour ce 22ème morceau du répertoire de la série 3... Elle ne m'inspirait pas trop au début, car j'avais trop de problèmes de rythme pour pouvoir la sentir, mais en la travaillant je l'ai découverte et je l'ai adoptée .

    Je l'ai travaillé à 69 à la noire comme préconisé, mais au final je le joue un peu plus rapidement, car il est plus fluide, plus léger, comme ça.

    La dernière note de la main gauche n'est pas audible, la touche n'a pas déclenché (trop douce ?), mais j'ai gardé cette version quand même car c'est celle où j'ai le mieux réussi à mettre les nuances que je voulais mettre...

     


    10 commentaires
  • Et bien, c'est clair que ce n'est pas moi le fou du rock..

    La principale difficulté pour moi, une fois la vitesse acquise, c'était d'allèger un peu la main gauche pour qu'elle ne soit pas trop pesante avec tous ces accords, pour qu'elle ne masque pas la mélodie. Les croches sont plutôt moins bien passées à la reprise....

    Et puis, quitte à bouffer du rock, j'ai essayé d'explorer les possibilités du piano côté accompagnement, histoire de m'amuser un peu et d'apprendre à l'utiliser.

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique