• Une petite valse, même si on ne voit pas bien le rapport avec le titre, pour le travail de la vitesse. Ah ben si ! C'est parce qu'on prend le TGV !!!! D'ailleurs les croches m'ont donné un peu de mal, je les jouais trop vite !

    Le seul rythme de valse que j'ai trouvé est un rythme de jazz, donc à contre temps... Pas facile pour moi ! J'aime mieux le métronome, au moins il est sur les temps, mais ça manque de charme pour l'enregistrement....

    Bon avec, la vitesse, je n'ai pas vraiment réussi à faire des nuances, mais par contre je me suis amusée avec les possibilités du piano numérique, j'ai mis deux sonorités différents pour la main droite et la main gauche.

    Il faut que je le travaille encore un peu pour qu'il soit plus régulier, mais là j'en ai marre, ça fait quatre jours que je ne joue que lui et je sature !

     


    2 commentaires
  • Quatorzième morceau du répertoire de la série 3... Il m'a donné du fil à retordre, un peu sur le plan technique (la principale difficulté étant de jouer la main gauche régulière -ce n'est pas vraiment le cas ici- et pas trop forte pour ne pas masquer le chant de la main droite) mais surtout sur le plan de l'interprêtation. J'avais le morceau qui chantait dans ma tête d'une certaine façon... et les doigts qui n'arrivaient pas à produire ce que je voulais !

    Cette version n'est pas parfaite, mais commence à s'approcher de ce que j'aurai voulu jouer, au détriment de la régularité de la main gauche... Comme je ne veux pas perdre trop de temps sur un morceau avec l'échéance du stage, je la garde, mais je le retravaillerai après, c'est sûr !


    4 commentaires
  • Très joli treizième morceau de la série 3.

    J'ai toujours du mal à le jouer lentement (et pourtant il est beaucoup plus nostalgique comme ça), donc j'ai mis la boîte à rythme, mais je n'ai pas encore l'habitude, alors je suis partie un peu en retard, et j'ai du mal à garder le rythme tout au long du morceau.

     

     


    7 commentaires
  • Ce douzième morceau du répertoire de la série 3 est en fait un petit exercice de régularité pour les doubles croches à la main droite et les croches à la main gauche.

    Je l'ai d'abord enregistré au métronome pour éviter de prendre le TGV, mais c'était vraiment trop moche, du coup j'ai choisi de le jouer sur un rythme, ce qui me permet de ne pas accélérer involontairement, et c'est quand même plus sympa que le métronome.

     

     


    2 commentaires
  • Onzième morceau du répertoire de la série 3, cette promenade en famille est très agréable à jouer.

    J'ai travaillé au métronome, à 96 à la noire comme demandé par M. Colin (192 à la croche, mais quand il y a trop de battements ça m'énerve), mais comme chaque fois que je m'enregistre sans métronome,  par le miracle du stress, la promenade s'est transformée en "Footing en famille" (à peu près 108 à la noire !!!)

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique