• Petit prélude n° JS BACH

    Bon, histoire de changer un peu, j'ai essayé de jouer un peu de Bach, le deuxième prélude de la série " Petits préludes et excercices pour les commençants".

    Je me suis dit, 4 lignes, ça va le faire facile... Bernique ! J'en ai bavé sur ces 4 lignes ! Comme toujours avec Bach d'ailleurs.... Mais j'adore Bach quand même, je dois être un peu maso !

     


  • Commentaires

    1
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Mardi 16 Octobre 2012 à 21:15

    Et bé..si ça c'est du Bach, moi je m'appelle Soeur Anne.

    après tu m'étonnes  pas...quand je lis sur le forum,  que tu as des problèmes pour gérer "  le rock en feu" de la Méthode COlin;

    si tu veux mon avis..ne joue pas du Bach encore.    

    Bach viendra à son heure. ce n'est pas encore l'heure venue pour toi  et encore moins pour moi d'ailleurs, lol, de " m'essayer à du Bach"  mais c'est bien de vouloir tenter. et ici  j'apprécie ta volonté de vouloir jouer du Bach malgré tes difficultés sur ce rock en feu de la Méthode. 

    Lol..tenter du Bach ne m'est encore pas venu à l'esprit me concernant. l mais bon, l'essentiel en tout est d'y croire et d'essayer si ça nous chante.

     

    2
    Domino-s Profil de Domino-s
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 09:10

    Mes "difficultés" avec le rock en feu viennent surtout du fait que je déteste ses dissonances et ses doigtés tordus (alors qu'on  pourrait faire aussi bien me semble-t-il avec des doigtés classiques), et que je ne suis surtout pas motivée du tout pour le jouer.

    Quand à ce prélude, c'est bien un exercice de Bach "pour les commençants" comme il l'écrivit lui-même, le truc c'est que je l'ai joué à 69 alors que je pense qu'il serait mieux aux alentours de 80 à la noire, mais je vais continuer à l'accélérer.

    Mais je ne renoncerai pas à jouer Bach, car j'ai repris le piano pour ça, et que je pense que c'est une erreur de se laisser aller à la facilité et de ne jouer que des morceaux où la main gauche est un automate (dans mon cas je veux dire, le cas de quelqun qui reprend le piano, je ne parle pas du cas des vrais débutants)....

    3
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 09:57

    Et bien c'est un bon début, pas facile ce morceau !

    Tu as raison de jouer differents morceaux et surtout de jouer ce que tu as envie, la motivation est très importante et nous faits progresser.

    Caro

    4
    Dionisia Profil de Dionisia
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 03:30

    Félicitations, c'est bien réussi même s'il n'est pas à la vitesse préconisée. Un jour viendra où je pourrai aussi me permettre de petites escapades vers des morceaux classiques.

    5
    Domino-s Profil de Domino-s
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 07:56

    Merci Kroline et Dionisia pour votre passage et pour vos encouragements.

    6
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Samedi 20 Octobre 2012 à 11:29

    Tu as bien raison Domino d'aller vers ce que tu recherches dans le classique.

    Un de ses jours il faudra que j'envisage d'aller piocher dans le répertoire classique mais je ne sais pas trop par quoi commencer pour ne pas être découragé ou déçu...

    7
    Samedi 20 Octobre 2012 à 13:02

    ça n'a pas l'air simple du tout et tu t'en sort bien je trouve .. Quand je vois "maintenant que je vais à l'école" la difficulté d'une main gauche qui "joue" je dis Chapeau .. un jour j'y arriverai 

    8
    Domino-s Profil de Domino-s
    Samedi 20 Octobre 2012 à 16:35

    Il n'y a pas de doute Fanfan, tu y arriveras ! Les morceaux sont juste un peu plus long à étudier, mais il n'y a aucune raison que ça ne passe pas à force de persévérance...

    C'est vrai Fabrice qu'il n'est pas facile de trouver, sans l'aide d'un professeur qui connaisse bien et le répertoire classique et le niveau de son élève, des choses agréables à jouer et adaptées à notre niveau.

    9
    lilou4525 Profil de lilou4525
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 10:26

    C'est super bien jouer ! 1er morceau que j'ai appris quand j'ai commencé mes cours....Donc c'est bine un morceau pour débutant....

    Les appogiatures sont super bien maitrisées. Juste ma prof m'avait conseillé de les jouer en avance sur le temps plutot que sur le temps (pas évident du tout!).

    Il manque juste un peu de vitesse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :