• Prendre conscience des petits bonheurs (Méthode Colin)

    Et maintenant un morceau assez court, assez facile, dont la seule difficulté a été qu'il ne me plaisait pas, et donc pour trouver la motivation pour le travailler et les nuances...

    C'est le 14ème morceau du répertoire de la série 2 de la méthode Colin.

      


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    MaMimosa Profil de MaMimosa
    Mercredi 22 Août 2012 à 12:49

    Mais dis-donc, ça fait un petit moment que je ne suis pas venue ici, et t'as fait des sacrés progrès entretemps. Bravo ! Peut-être tu le joues un peu trop vite, mais bon, c'est à l'appréciation de chacun bien sûr. Et on entend bien quelques nuances... 
    Alors continue comme ça  

    2
    Domino-s Profil de Domino-s
    Mercredi 22 Août 2012 à 21:00

    Merci des tes encouragements.

    La vitessse, c'est mon problème, quand je stresse je fais tout vite, je parle vite, je joue vite dans le cas du piano, et du coup je fais plus de fautes quand j'enregistre puisque je joue trop vite, et je galère .

    3
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Jeudi 23 Août 2012 à 07:48

    Si tu as tendance à aller trop vite, retravaille ponctuellement le morceau au métronome qui est notre ami même si on aime bien l'arrêter aussi pour "interpréter"

    4
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Vendredi 24 Août 2012 à 00:02

    Cool Domi !... Les "petits bonheurs" ça s'apprécie tranquillement !  Sinon il est plutôt bien joué pour un morceau que tu n'as pas aimé... Je vois que tu as enregistré beaucoup depuis ces 2 derniers jours, alors que tu rentres de vacances ! Je vais écouter les suivants ! 

    5
    Domino-s Profil de Domino-s
    Vendredi 24 Août 2012 à 08:55

    Je travaille toujours au métronome, mais quand je l'arrête pour enregistrer... Le stress de l'enregistrement associé au fait que j'avais hâte de me débarasser de ce morceau.... En même temps, je le trouve moins pénible un peu plus vite, trop lentement il m'endormait.

    Je suis rentrée de vacances depuis dimanche, donc j'ai eu le temps de me remettre un peu au piano Gaelle. Et puis je prends de l'avance car à partir de ce week end je vais consacrer beaucoup moins de temps au piano, les autres activités reprennent, sports, jeux vidéo, les vacances se terminent pour tout le monde .

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :