• Les mêmes accords mais en blanche, une version encore plus "calme" du morceau même morceau, avec une autre rythmique, un son piano électronique à la main droite et basse accoustique à la main gauche.

     

    Télécharger « Soirée pour nous deux-v2.pdf »

     


    3 commentaires
  • Si je me suis égarée vers la panthère rose et d'autres morceaux hors méthode c'est à cause de ce morceau !

    En effet sur le CD M. Colin nous propose 4 versions du morceau avec 4 accompagnements différents, sans autre conseil que de travailler la main droite d'abord... Or moi, je n'ai pas d'oreille, je n'ai pas le sens du rythme, aucune créativité musicale, j'ai donc besoin que tout soit écrit pour que je sois à l'aise !

    J'ai donc dû me résigner à écouter, écouter encore, et tenter de reconstituer l'accompagnement, puis l'écrire pour pouvoir enfin travailler le morceau.

    Du coup j'ai travaillé les 4 versions, avec des sonorités et des rythmes différents histoire de ne pas trop m'ennuyer, et j'en profite pour vous donner le lien vers les 4 partitions écrites gràce à un logiciel d'édition musicale gratuit (MuseScore), pour ceux qui comme moi auraient besoin de lire pour pouvoir jouer....

    Télécharger « Soirée pour nous deux-v1.pdf »

    Voici la version 1, avec les accords en noire.

     

    Et en guest star, Fita, venue me tenir compagnie et qui daigne jeter un coup d'oeil furtif vers la caméra....

     


    votre commentaire
  • Petit morceau hors méthode, excellent exercice pour la lecture de la clé de fa (sur la première page les deux mains sont écrites en clé de fa !). Et pour moi comme toujours, la difficulté principale a été le rythme....

     

     

    Pour ceux qui sont intéressés, la partition :

    La Panthère RoseLa Panthère Rose


    16 commentaires
  • Pas si facile que cela effectivement... Et l'enregistrement vidéo pas simple non plus. Mais le morceau est agréable à jouer au final, c'est ce qui compte !

     

     

    Vous avez vu l'espion aux pattes de velours ????


    21 commentaires
  • Sixième morceau de la série 4 de la méthode Colin (je ne compte pas les deux études de la première semaine), un gros morceau !

    Ce qui m'a donné le plus de mal, c'est de trouver les bons doigtés, ceux qui me convenaient, et surtout encore et toujours le rythme...

    La première version est à 122, comme demandé par M. Colin, mais j'ai tendance à prendre de l'avance sur la boîte à rythme (c'est particulièrement net lors de la série d'accords en croche à la main droite).

    Du coup j'ai essayé de pousser un peu le barman dans ses retranchements...126...132...136...140... Ca passe encore à 140 en travaillant un peu, c'est en rythme, mais un peu trop rapide, ça ne me plait pas, et je pense être au maximum de ce que je peux faire. Finalement, je pense que ma meilleure version malgré quelques irrégularités encore et la main gauche beaucoup trop lourde, est celle à 136 :


    15 commentaires