• Soirée pour nous deux Semaine 42-2 (version 4,arpégée)

    Voici la dernière version, sans fioriture, pas de rythme, sonorité piano, mal cadrée et j'ai un peu foiré la fin, mais tant  pis !

    C'est celle qui m'a donné le plus de mal, car les déplacements de la main gauche sont un peu sportifs... Mais je crois bien que c'est ma préférée.

    Télécharger « Soirée pour nous deux-v4.pdf » (NB : du fait du nombre de notes par ligne, par endroit les liaisons de la main droite sont tellement petites qu'elles se voient à peine, mais elles y sont !)

     


  • Commentaires

    1
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Mardi 4 Juin 2013 à 19:36

    Et bien c'est vachement bien et le son de ton piano est super joli en plus ( je n'ai pas écouté les autres versions encore..j'y vais de ce pas, mais celle ci me plait bien déjà )

    bon après écoute de tes 4 versions c'est bien celle ci que je préfère. tu y  es plus libre ( moins tenue par l'accompagnement en fait il me semble ).

    donc quarté gagnant pour mi..  4.2.3.1

    2
    Pat58 Profil de Pat58
    Mardi 4 Juin 2013 à 20:47

    Moi aussi, je l'aime bien celle-ci ... Mais le son de ton piano sur la 2e version est joli aussi !

    3
    Domino-s Profil de Domino-s
    Mardi 4 Juin 2013 à 23:40

    Merci à vous deux.

    Nous sommes unanimes pour la version arpégée du coup^^. 

    Pour la deuxième version, c'était la première fois que je testais le son piano électronique et j'avoue que ça le fait bien...

    En tous cas, c'est assez intéressant de constater comment un accompagnement, une rythmique et un son différents peuvent modifier légèrement mais de façon significative  l'atmosphère d'un morceau...

    4
    Mercredi 5 Juin 2013 à 15:37

    J'aime beaucoup cette version .... mais l'accompagnement que je n'ai pas encore appris me semble hyper difficile ..et en plus ça va très vite !!

    Bien joué, bien emmené ....

    5
    Domino-s Profil de Domino-s
    Mercredi 5 Juin 2013 à 15:43

    Merci.

    Ce sont des "bêtes" arpèges larges que tu connais déjà, mais sur des accords nouveaux pour toi, mais rien de bien compliqué... Sauf qu'effectivement il y a des grands déplacements et avec la vitesse il faut une bonne gestion des yeux (ou bien automatiser le geste, solution que j'ai préférée).

    6
    Jeudi 13 Juin 2013 à 10:36

    j'ai écouté plusieurs fois les 4 

    tout d'abord un grand bravo pour ce travail car Mr Colin avait demandé de choisir ,pas de faire les 4 .. chapeau

    ensuite et pour finir ,je préfère la version 1 qui fait plus "piano bar"

    je pense que tu préfères l'arpégée car il y a plus de mouvements à gauche et toi tu es "speed" (ce n'est que mon humble avis)..

    7
    Domino-s Profil de Domino-s
    Jeudi 13 Juin 2013 à 14:35

    Merci Fanfan. Je ne savais pas trop laquelle choisir et je ne voulais surtout pas choisir "la plus simple" par faignantise... Donc j'ai décidé de travailler les 4.

    La version arpégée a été la plus difficile pour moi à mettre en place, mais pas forcément la plus belle, j'ai préféré les trois autres, mais je ne suis quand même pas fan de ces accompagnements répétitifs....

    8
    Samedi 12 Octobre 2013 à 22:51

    Bonjour Domino,


    Je suis rendue à l'étude de ce morceau et j'avais bien du mal à comprendre les différents accompagnements MG. Je viens de découvrir tes 4 versions avec, en prime, une partition pour chacune d'elle. Comme je suis plutôt visuelle, ces écrits sont une mine d'or pour moi. Un gros merci à toi pour ce travail.


    Il y a bien longtemps que nous ne t'entendons plus.  As-tu délaissé ton blog? 

    9
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 05:20

    De rien Dionisia.

    J'ai aussi besoin de "voir", c'est pour ça que j'ai dû les écrire, et du coup je me suis dit que je pouvais le partager au cas où quelqun aurait eu le même problème que moi. Je suis heureuse  d'apprendre qu'elles aient pu t'être utiles .

    Quant à moi, j'ai eu des petits soucis de santé qui m'ont empêché de jouer pendant 3 mois, qui vont mieux, mais j'ai un examen à préparer pour début novembre (boulot + 2 formations en cours + 1 examen à l'horizon, il ne me reste pas beaucoup de temps libre), je reprendrai sûrement le piano après, donc mi novembre.

    Bon courage pour les étudier.

    10
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 19:38

    Heureuse d'avoir de tes nouvelles Dom !

    Tu nous as manqué au stage de Farges ...

    Bonne préparation pour tes examens et bonne reprise sur le clavier !!!

    11
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 22:05

    Désolée mais j'étais à une formation de toutes façons ce jour là, comme je vous l'avez dit à Cliousclat. On se verra au prochain stage j'espère. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :