• Souvenir d'une époque

    Un autre petite valse du répertoire de la série 3, et toujours des problèmes pour la régularité des croches que j'ai tendance à précipiter quand j'augmente le tempo....


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mars 2013 à 15:28

    et oui .. on a tous le même problème .. mais avec de l'acharnement au travail on finit par les caler correctements ces doubles croches .. Tu t'en sort rudement bien quand même..

    2
    Domino-s Profil de Domino-s
    Mercredi 13 Mars 2013 à 16:10

    Oui, il faudra revenir sur ces morceaux plus tard pour qu'ils finissent par être bien en place. C'est d'ailleurs tout l'intérêt du blog, de sauvegarder la progression pour pouvoir a posteriori mesurer le chemin parcouru...

    3
    Mercredi 13 Mars 2013 à 18:57

    Ton commentaire a attisé ma curiosité et je viens de passer sur ton blog que je ne connaissais pas.

    Je ne m'attendais pas à être face à un élève déjà bien avancé dans les cours et qui commence à maitriser son instrument comme j'aimerai le faire.

    j'ai démarré il y a quatre mois et je connais les difficultés de l'apprentissage et .... de l'enregistrement ....ahahahah

    Mais je vois que tu t'en sors plutôt bien et je sens dans ton jeu que tu te fais plaisir ..C'est vrai que cette valse est rapide , mais ce qui est important à l'écoute c'est quand le piano se suffit à lui même et qu'il n'y a pas besoin d'un accompagnement supplémentaire, c'est le signe d'une bonne qualité d'interprêtation.

    4
    Domino-s Profil de Domino-s
    Mercredi 13 Mars 2013 à 19:29

    Merci de ta visite FatBob.

    Il faut que tu saches quelque chose (que j'avais mis dans ma présentation en juin, avant que tu ne commences) c'est que je suis une fausse débutante. J'ai fait 10 ans de piano, un peu contre mon gré à l'époque, et j'ai arrêté sans regrets il y a plus de 35 ans... Sans regrets ? Voire... .

    La preuve du contraire c'est que je reprends, avec plaisir cette fois, après être passé par la case guitare classique pendant une dizaine d'année ! Mais comme toi, je trouve que le piano à l'avantage de se suffire à lui même (avantage appréciable pour quelqu'un qui chante comme une casserole percée, et donc ne peux pas soutenir la guitare de la voix).

    Mais contrairement à toi, je suis obligée d'avoir une partition, je suis totalement incapable d'improviser, hélas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :