• Coeur Joyeux semaine 45-3

    Je pense qu'on aurait dû l'appeler coeur bancal.... Tant j'ai eu du mal à avec le rythme pour les deux dernières lignes ! Et comme à chaque fois que je stresse, bien sûr, j'avais tendance à accélerer sur la fin.

    Bon, j'ai réussi enfin à sortir une version potable, même si je suis tellement soulagée d'être arrivée au bout sans encombre que je m'appesantis anormalement sur la denrière note....


  • Commentaires

    1
    Pimton Profil de Pimton
    Mardi 23 Juillet 2013 à 21:00
    Ben c'était pas mal tout ça. J'ai pas trop entendu d'accélération de mon côté. Pas pressée d'arriver dans cette serie en tout cas. Bravo
    2
    Mardi 23 Juillet 2013 à 21:49

    J'adore tes coms Dom, tu me fais toujours sourire quand je les lis. Comme Pimton, je trouve que tu t'en sors bien, sachant que tu n'aimes pas ce genre de musique en plus. Tu prends un peu d'avance sur l'accompagnement me semble-t'il, mais rien de bien grave.

    Allez, au suivant !

    3
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Mardi 23 Juillet 2013 à 22:30

    ET oui. c''est le risque des accompagnements. on a tendance à cavaler pour rester dans le rythme. mais il ne faut pas oublier que l'accompagnement de nos pianos n'est qu'une machine. je pense que tu aurais joué ce morceau bien plus facilement et joliement, si tu l'avais joué toute seule.       je ne trouve pas personnellement  comme Pianodile, " que tu t'en sors bien. " car tu rames pour suivre ce tempo mécanique et programmé.

    défais t'en! . et ce sera bien plus joli.  un accompagnement ça fait illusion un instant  , on l'a vu sur certains blogs, mais je te crois capable de jouer sans.

    refais donc le morceau  simplement comme tu le sens toi, et le vies. l'accompagnememt ici te nuit plus qu'autre chose   Domino.... ( et tu n'en as pas besoin , !  vu comme tu maîtrises déjà le morceau )

      l'accompagnement c'est de la poudre aux yeux. je viens donc à l'encontre des propos de pianodile ci -avant  car moi je  n'aime pas du tout ,à cause de l'accompagnement justement l,     tu t'accroches aux branches à cause de lui. ( et si pianodile ne le voit pas, ne l'entend pas..  c'est qu'elle a  forcement  ce soir , une épine dans l'oeil  sur ce coup là 

    4
    visaris Profil de visaris
    Mardi 23 Juillet 2013 à 22:58

    Après avoir écouté ton morceau puis les commentaires,  je l'ai écouté à nouveau pour me positionner par rapport à cet accompagnement ou pas. Personnellement je trouve que dans la première partie du morceau,  que tu maîtrises bien, l'accompagnement ne me dérange pas, même si  ayant écouté ce morceau sans accompagnement sur d'autres blog, je trouve cela pas mal. Par contre, dans ton morceau,  quand il y a changement de rythme dans la seconde partie, il y a quelque chose qui est en décalage et de fait moins harmonieux. 

    En tous les cas, c'est un bel exercice que tu nous offres là, surtout si ce style de morceau n'est pas ta tasse de thé et qu'en plus côté limbago ce n'est pas encoure tout à fait ça. Bravo sincèrement ! 

    5
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Mardi 23 Juillet 2013 à 23:23

    Tout à fait exact pour ta confirmation Visaris.  ça ne cadre pas tout le long. il  y a du décallage à un moment. c'est clair et  merci d'avoir confirmé mon sentiment  c'est pourquoi je préconisais à juste titre il me semble, le " sans accompagnement". cela  aurait été bien plus harmonieux car Domino"s . vu comme elle joue déjà ce morceau là,  est capable de se passer de l'accompagnement en question sans problème  

    6
    Domino-s Profil de Domino-s
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 09:05

    Merci à toutes de votre passage. Je pensais avoir plus ou moins réussi à maîtriser mon besoin de libérer mon stress en accélérant, mais apparement ce n'est pas le cas. Dommage, je ferais mieux une prochaine fois, sur un morceau qui me plait plus, et quand je serai plus à l'aise en position assise. Promis !

    Concernant la boîte à rythme, je préfère ça au métronome, et sans l'une ou l'autre j'accélère encore plus à la fin. Peut être devrais-je tout simplement jouer le morceau globalement plus vite. Mais il ne me plait pas assez pour que j'y consacre plus d'énergie.

    7
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 20:32

    J'avais bien compris qu'il ne servait à rien de t'acharner sur un morceau quand tu traverses des problèmes de dos comme celui qui t'ennuie depuis si longtemps, et quand on sait que tu n'aime pas ce style, mieux vaut passer à autre chose. Des discos tu en rencontreras d'autres, plus riches, donc plus agréables à jouer, du moins je l'espère pour toi.
    Mon message se voulait positif contrairement à d'autres, car tu as le courage de les étudier, de les poster même s'ils ne te plaisent pas !
    Entièrement d'accord avec toi pour la boite à rythmes, elle permet de saturer moins vite que le métronome... même si c'est une difficulté de plus à maitriser.
    Bonne continuation, Dom.

    8
    visaris Profil de visaris
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 21:50
    C'est vrai que c'est une bonne idée la boite à rythme en guise de métronome ! Mais peut-être plus compliqué, non ? Je ne sais pas trop car mon numérique ne dispose pas de cette superbe option ... sniff ! En tout cas ce que je sais, c'est qu'effectivement on sature vite du métronome !
    9
    Domino-s Profil de Domino-s
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 07:38

    J'avais bien compris Odile, ne t'inquiètes pas. Certaines critiques sont constructives .

    Mon mal au dos est hélas un souvenir du stage : je n'aurais jamais dû essayer de transporter mon piano, je sais qu'il m'est interdit de porter des poids... Mais je souhaitais profiter pleinement du stage !

    @ Visaris : Mon premier piano ne comportait pas non plus l'option boîte à rythme et je me débrouillais quand même, mais j'ai fini par le changer, pour qu'il soit transportable d'une part (et finalement ce n'était peut être pas une si bonne idée vu le résultat) et pour la boîte à rythme d'autre part. Pour les rocks et les discos c'est une peu moins gavants avec la boîte à rythme me semble-t-il....

    10
    Pat58 Profil de Pat58
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 08:11

    Dom, c'est déjà bien de l'avoir joué et surtout publié ! Consciente des difficultés rencontrées, tu ne pourras que faire mieux (avec le dos en meilleur état !)la prochaine fois ...

    Ce sont des morceaux "casse-gueule" ces discos : sur numérique, avec le métronome ou la boîte à rythme, faut être "pile-poil" synchro et avec l'acoustique, je pense que c'est encore pire de pouvoir garder le rythme !

    Difficile de juger sans y être passée ! te donnerai mon sentiment à ce moment-là ... mais sincèrement, je ne suis pas pressée d'y arriver moi, aux discos ...

    11
    Pat58 Profil de Pat58
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 08:32

    En réécoutant le morceau, (que tu joues bien d'ailleurs!)et en analysant : tu commences bien en rythme, puis tu le perds (le rythme !) et tu le récupères plus loin ! D'où cette conclusion : je pense plutôt, que c'est le choix de l'accompagnement qui te dessers ... Peut-être n'est-il pas adapté au morceau ?

    12
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 19:08

    Après avoir écouté 2 fois et lu tous les commentaires, eh bien je trouve que tu ne t'en sors pas si mal, Domi ! Certes, il y a un léger décalage à un moment parce que tu accélères, mais le morceau est maîtrisé ! C'est le piège des accompagnements. Le moindre écart de rythme s'entend, je trouve donc plus difficile de jouer avec que sans ! Et je te dis bravo, car ces discos sont difficiles  et.. soignes-toi bien !

    13
    Domino-s Profil de Domino-s
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 19:23

    Merci Patricia et Gaelle.

    Oui, c'est claire, j'ai toujours tendance à accélérer, et j'ai de gros problèmes avec le rythme, mais bon, j'espère que travailler ces "discos" et autres "rocks" va finir par porter ses fruits et m'aider à vaincre ce problème.

    Merci en tous cas de vos encouragements, et vos conseils, ainsi que votre compassion  .

    14
    Vendredi 2 Août 2013 à 20:56

    ahhhh......ce fameux morceau . Je trouve cet exercice génial . Un véritable cap à passer et comme les autres , tu as réussi... cela dit , il est vrai que l'on peut toujours interprêtér plus parfaitement un morceau en le travaillant encore et encore, surtout les morceaux qui plaisent, mais dans cet exercice, les pièges sont nombreux mais tu l'as dompté!

    Pour l'accompagnement, je n'ai pas le même avis que les autres commentaristes.... hum ..... allez, encore un mot de plus qui n'est pas dans le dico mais qui me plait....ahahahah.....ta main gauche est toujours dans le rythme et pourquoi pas se donner quelques libertés à la main droite ?....je suis pour une interprétation personnelle des musiques......oups....je vais me faire taper sur les doigts ....ahahahah

    Si toutes les chansons que nous écoutons, les paroles collaient à chaque temps, ce ne  serait pas agréable à écouter. L'essentiel est de retomber dans la mesure quand on l'a décidé...... enfin, c'est ma façon de percevoir la musique.

     

     

    15
    Mardi 10 Septembre 2013 à 20:33

    Bravo +++ .... de mon niveau je ne peux que saluer la performance, apprécier ta technique et l'entrain de ton interprétation ... de plus c'est un morceau sympa.

    Encore bravo 

    16
    Mardi 10 Septembre 2013 à 20:49

    Merci Messieurs, de votre passage et de vos encouragements.

    Je suis d'accord avec toi Fatbob, on peut parfois dans certaisn morceau prendre des libertés avec le ryhtme, encore faut-il qu'elles soient voulues et maîtrisées... Ce qui n'est pas mon cas, c'est le stresse, le fait d'être pressée d'en finir qui me fait accélérer,c'est un peu comme courir sur une corde raide en espérant arriver au bout sans chuter...

    Bon je vais essayer de reprendre le piano maintenant que je peux tenir assise sans problème, mais j'en suis aux gammes et arpèges donc ça ne me motive guère... Il va falloir que je me secoue les puces un de ces jours....

    17
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 21:44

    Cette vidéo date de trois mois.... J'arrive un peu tard... Mais tout de même assez tôt pour me rendre compte que tu maîtrise "grave" comme disent les jeunes. Après tous ces commentaires, Quoi ajouter de plus?.... Rien!.... Si!..... Peu importe le décalage, la perte du rythme etc..... Je trouve ton jeu génial!...... Et, la boite à rythme..... c'est vrai qu'elle aide bien. Mais...... faut la suivre et c'est pas si facile!

    En tout cas, bravo!!!! sincèrement! J'espère que ton dos te fait moins souffrir. A bientôt...... Suzy

    18
    Lundi 30 Décembre 2013 à 16:23

    Un petit coucou Dom, pour te souhaiter une bonne fin d'année et une prochaine, bien meilleure que celle-ci !

    A bientôt, j'espère de te lire et de t'entendre ?

     

    19
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 08:38

    Merci Patricia. Meilleurs voeux pour 2014, santé, musique, bonheur.

    Je vais sûrement reprendre le piano d'ici quelques semaines mais actuellement je manque de temps (boulot, études, problème familiaux). Enfin, ça va bien s'arranger un jour !

    20
    Samedi 18 Janvier 2014 à 19:52

    tous mes voeux Dom .. et j'espère que tout va s'arranger et que tu pourras retrouver le chemin de ton piano ..

    21
    Samedi 18 Janvier 2014 à 22:56

    Merci Fanfan, meilleurs voeux à toi aussi.

    J'ai beaucoup de retard dans ma formation et ma compta du fait des événements familiaux. J'essaye de jouer 15 mn presque tous les jours depuis cette semaine mais c'est le max que je puisse faire... Ca ira mieux dans quelques semaines.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :