• Jolie forêt (Méthode Colin)

    Un joli morceau de la 21ème semaine de la méthode Colin, "Jolie forêt", qui m'a donné un peu de fil à retordre. Je pense qu'il faudra que j'y revienne et que  je l'accélère un peu dans les semaines à venir....


    PS : j''ai rajouté le titre que j'avais oublié d'indiquer


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 19:20

    Tu n'as pas mis le titre  mais qui ne reconnait pas "Jolie Foret" .. Elle donne du mal à tout le monde ..

    Et,perso,je pense que ce n'est pas nécessaire d'accélérer .. par contre,est ce que tu enregistre en fichier Midi ? parce qu'on a l'impression que tu joues très fort main droite.. et parfois c'est du à l'enregistrement Midi ..à bientôt 

    2
    Domino-s Profil de Domino-s
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 19:57

    Oui c'est Jolie forêt, désolée d'avoir oublié.

    Je ne sais pas trop sous quel format j'enregistre, j'utilise un cable avec une prise jack pour l'ordi et une autre pour le piano et audacity, et après seulement c'est exporté en MP3. Et je joue effectivement la main droite un peu plus forte que l'accompagnement, mais pas autant me semble-t-il. C'est vrai que le son n'est pas terrible j'avoue, mais je crois que le son de mon piano ne l'est pas non plus. Enfin, je dis ça mais je ne joue qu'au casque, appartement et horaires obligent...

    3
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 20:14

    C'est donc en Mp3 .. Alors peut être devrais tu essayer de jouer un peu moins fort ta main droite .. à part ce petit détail ,chapeau pour cette belle progression 

    4
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Mercredi 1er Août 2012 à 14:56

    très jolie cette "Forêt.." ! Pas besoin d'accélérer, c'est la bonne vitesse je pense pour lui donner une bonne musicalité. En revanche, bizarre.. j'écoute au casque et j'entends en mono. ça vient de che moi ou de ton mode d'enregistrement ? (idem pour les autres morceaux sauf les derniers). Tu as peut-être changé quelque chose depuis...

    5
    Domino-s Profil de Domino-s
    Mercredi 1er Août 2012 à 23:26

    Tu ne te trompes pas et ce n'est pas ton casque : j'ai que deux prises  pour Jacks mais si j'utilise les deux je ne m'entends le piano est muet, donc j'en garde une pour le casque et l'autre pour enregister, en mono donc.

    Et merci, vous avez raison toutes les deux, je ne vais pas l'accélérer...

    6
    fifi-778 Profil de fifi-778
    Lundi 6 Mai 2013 à 22:21

    Tu l'as très bien jouer je suis venue sur ton blog par curiosité et je trouve que tu te drebrouille pas mal, quand à jolie forêt tu l'as bien réussi donc je vais y arriver avec du travaille. Merci beaucoup pour tes conseils.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :