• Voici le 7ème morceau du répertoire de la série 2 de la méthode Colin.

    Comme je n'ai pas su choisir, je mets ici la version sans pédale (pour Gaelle  ),

    puis la version avec pédale. 

    Et comme d'hab', mes doigts n'en ont fait qu'à leur tête (si j'ose dire) ! Je l'avais travaillé à 80 à la noire, j'enlève le métronome... et du coup je pense que je suis plus près de 88 que de 80 !


    2 commentaires
  • Je continue avec le répertoire de la série 2, "Je n'aime pas t'attendre". Petit morceau pour aborder en douceur les accords...

    Je l'ai joué sans métronome, avec pédales,  et je pense être aux alentours de 100 à la noire.




    2 commentaires
  • Je viens d'attaquer le répertoire de la série 2 de la première année et je suis un peu déçue par les morceaux qui sont plus à mon sens des exercices sans vraie mélodie, que des morceaux, je n'ai donc pas vu la nécessité de les enregistrer.

    Sur "J'aime rêver" (le "moins pire" de ce début de répertoire), j'ai voulu tester la vidéo avec mon appareil photo, mais le résultat est décevant : mal cadré et surtout un vieux souffle et les bruits de la rue presque plus audibles que le piano (et vu le cagnard, il est hors de question que je ferme la fenêtre sous peine de périr cuite à l'étouffée !).

     

    Et puis pour le plaisir.... Le premier prélude du Clavecin bien tempéré de J.S. Bach. Depuis le temps que j'ai envie de rejouer du Bach ! Bon OK, j'ai utilisé la pédale, mais c'est une tolérance pour ce morceau. C'est même quasiment indispensable...


    Ca manque encore un peu de régularité, mais j'ai pas encore les doigts qui font ce que j'imagine et ce que je voudrais qu'ils fassent... Je paye les 35 ans d'arrêt, et je n'ai repris que depuis 1 mois, donc je suis déjà contente de le jouer sans trop d'erreurs, même si ce n'est pas parfait.


    Partoche ici : http://quivapiano.adhelis.com/01baroque/bach/bach_prelude01.pdf


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique