• Apparition de la noire pointée-croche dans ce morceau, qui m'a donné un peu de mal, surtout pour arriver à mettre les nuances, et parce qu'il est grand tant que j'arrête pour ce soir, mes doigts n'en peuvent plus avec ces arpèges larges !!!

     

     

     

     

     

     


    5 commentaires
  •  

    Morceau sans grande difficulté, si ce n'est le retour des arpèges larges, aïaïaïe !

     

     

     

     


    5 commentaires
  • Bon, les doigts ça ne va pas vraiment mieux, mais j'en ai marre d'attendre. Et pour couronner le tout, mon ordinateur de bureau est en panne. Certes j'enregistre avec le portable, mais je ne peux pas réellement écouter le résultat sur le portable, avec son haut-parleur intégré poussif....

    Alors tant pis, je publie sans me réécouter vraiment...

    On attaque par un rock (mais au moins ce ne sont pas des arpèges larges!), 4ème morceau de la série 3 de la méthode Colin. Pas de difficulté particulière a priori.

     

     


    5 commentaires
  • Le troisième exercice de la 3ème série de la méthode Colin et le retour des arpèges larges . La nouveauté c'est qu'ils sont écrits in extenso, en clé de sol donc une octave au dessus de là où on doit les jouer (mais le fait qu'ils soient écrits m'arrange plus qu'autre chose). 

    Petite coquille, l'accord de l'avant dernière mesure main gauche est bien un accord de sol (G).


    2 commentaires
  • Dans la foulée, vu que l'exercice précédent avait été très rapide, j'ai enchaîné avec le suivant, pour délier la main droite.

    Pas vraiment de particularité sauf que le CD qui accompagne la méthode est buggé comme d'hab', et donc je ne sais pas jusqu'à quelle vitesse M. Colin a poussé  l'exercice puisqu'à partir de 108 à la noire annoncé par M. Colin sur le CD, je n'ai plus aucun son... Dans le doute, je l'ai travaillé jusqu'à 116 (120 aussi mais c'était moins régulier donc je suis restée à 116).

    Je l'ai joué sans métronome, et fait assez rare pour être souligné, enregistré du premier coup ! (C'est la première fois que ça m'arrive.)


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique