• Apparition de la noire pointée-croche dans ce morceau, qui m'a donné un peu de mal, surtout pour arriver à mettre les nuances, et parce qu'il est grand tant que j'arrête pour ce soir, mes doigts n'en peuvent plus avec ces arpèges larges !!!

     

     

     

     

     

     


    5 commentaires
  •  

    Morceau sans grande difficulté, si ce n'est le retour des arpèges larges, aïaïaïe !

     

     

     

     


    5 commentaires
  • Bon, les doigts ça ne va pas vraiment mieux, mais j'en ai marre d'attendre. Et pour couronner le tout, mon ordinateur de bureau est en panne. Certes j'enregistre avec le portable, mais je ne peux pas réellement écouter le résultat sur le portable, avec son haut-parleur intégré poussif....

    Alors tant pis, je publie sans me réécouter vraiment...

    On attaque par un rock (mais au moins ce ne sont pas des arpèges larges!), 4ème morceau de la série 3 de la méthode Colin. Pas de difficulté particulière a priori.

     

     


    5 commentaires
  • QUand je disais que je digérais mal les arpèges larges... Petite pause forcée pour cause de tendinite des interphalangiennes proximales à la main gauche . Il faut dire que certains jours j'avais du mal à m'arracher au piano....

    Bon quand je reprendrai je ferai du Hanon c'est promis, pour délier les doigts sans les étirer !


    2 commentaires
  • Le troisième exercice de la 3ème série de la méthode Colin et le retour des arpèges larges . La nouveauté c'est qu'ils sont écrits in extenso, en clé de sol donc une octave au dessus de là où on doit les jouer (mais le fait qu'ils soient écrits m'arrange plus qu'autre chose). 

    Petite coquille, l'accord de l'avant dernière mesure main gauche est bien un accord de sol (G).


    2 commentaires